LINA Femme Mules pour LINA Mules pour Femme LINA qZUPxIxHw

Black Matilda III Bar Mules Synthétique f7XHqI

Il est obtenu à partir des ressources carbonées fossiles comme le pétrole et le gaz naturel sous forme d’hydrogène sulfuré gazeux (H2S). Les gaz avec un contenu de H2S supérieur à 25% peuvent être utilisés dans les raffineries afin d’en extraire le soufre. Le procédé Claus (voir figure 1) est la méthode de désulfuration de loin la plus utilisée dans l’industrie, elle permettant la récupération du soufre élémentaire contenu dans l’hydrogène sulfuré gazeux. Ce procédé est divisé en deux étapes principales, celle thermique (dans un four à plus de 850°C) et celle catalytique. Cette dernière étape intègre trois sous étapes :
– Le réchauffage: Le gaz est réchauffé et introduit dans le lit catalytique.
– L’étape catalytique: Le H2S restant réagit avec le SO2 à des températures plus basses (200-350°C) en présence d’un catalyseur pour former plus de soufre. La réaction n’étant pas totale, deux ou trois passages par ce type de réacteur sont nécessaires.
– Le refroidissement et la condensation : Dans les condenseurs du soufre, le gaz du process venant des réacteurs catalytiques est refroidi à 130-150°C. Le soufre est ainsi récupéré après chaque passage par les réacteurs.
Figure 1. Schematisation d’un process Claus de récupération de soufre à 3 réacteurs de type « straight-through »

Aux cours des années, le procédé Claus a été adapté afin de répondre à l’utilisation des de différentes compositions du gaz entrant  (par exemple un contenu élevé en CO2 ou ammoniac) et afin d’améliorer son efficacité (conversion, consommation en énergie, coût de l’installation). La plupart des unités de récupération du soufre utilisent un des procédés modifiés « straight-forward », flux divisé ou l’oxydation directe.

Posted in: FAQ - Soufre liquide

LINA Femme Mules pour LINA Mules pour Femme LINA qZUPxIxHw LINA Femme Mules pour LINA Mules pour Femme LINA qZUPxIxHw
2 Femme Noir 6800 36 Escarpins Noir Renly 5 55 HqOEaa